Pensionnat Taiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'hiver ... La neige, la neige et encore de la neige ... Profitez-en !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit guide pour RP débutant et amateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Laito Yagami
Vampire assoifé ... De pouvoir
Vampire assoifé ... De pouvoir
Laito Yagami


Messages : 562
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : Hmm ... Là où tu ne m'imagine pas

Info personnage
Information personnage:
Combat:

Petit guide pour RP débutant et amateur Empty
MessageSujet: Petit guide pour RP débutant et amateur   Petit guide pour RP débutant et amateur EmptySam 3 Jan - 0:58

C'est une sorte de FAQ :

Arrow C'est quoi un RP ? o.O

Déjà si vous savez pas ce que c'est, c'est pas normal, mais heureusement que je suis là ! *Vent* Ok ! Revenons-en à nos moutons. Un RP est tous simplement un jeu où l'on doit "s'occuper" d'un personnage, comme moi, je suis Laito, je dois m'occuper de Laito, seul. Je sors du sujet, il faut écire des messages, où l'on y décris les faits et gestes de notre perso (vous ne verrez pas le personnages bouger). Ne vous en faites pas, vous ne vous ennuyez pas du tout, il ya plein de chose à faire ^^ Bon, si vous comprenez pas cette explication envoyez moi un MP, okay ?

Arrow Mais comment RP ? C'est si dur de faire un bon post !

Moh non ! Rien de très bête ! Pour le premier message d'un topic, vous décrivez sa tenue, c'est faits et gestes et enfin, els paroles. Voici comment cela pourrait se présenter :

Description de la tenue vestimentaire, de l'environnement (autour de votre perso) et ses faits et gestes :

Parole ou pensés.

Faits et gestes :

Paroles ou pensés.

Faits et gestes.
________________
Voilà un post bon ^^

Arrow A-t-on droit d'avoir des rivalités avec les personnages des autres ?

Bien sur quel question ? C'est l'une des meilleurs choses à faire ! Ca évitera d'avoir que la vie rose ! Plus vous avez d'ennemis, meilleurs c'est intéressant !

Voilà quelque règles d'or qu'un amateur respecte chaque jour, chaque semaine et surtout, a chaque réponse à un sujet de RP ...

Arrow Peut-on avoir un "professeur" de RP, qui nous aide à démarrer ?

Oui. Il faut juste demander à être le padawan de la personne que vous souhaitez, pour ceci envoyez un MP et demandez-lui par la suite, si il veut bien faire un RP d'entrainement. Ce n'est pas une honte, au contraire, si vous savez déjà RP lorsque vous allez vous allez poster autre part, vous serez mieux, car on se dira : "Mais qu'est-ce qu'il fout ? Il ne sait pas poster et il vient sur un Fofo RP ?".Nan ! Le but, c'est que tous le monde sache RP, avec un bon orthographe (minimum), qu'il ne commence pas par des posts de une ligne et qu'il reste à se genre de post, il vaut mieux commencer par des posts de 5 lignes, c'est pourquoi, le mieux est de demandé à un posteur confirmé, qui fasse du RP depuis quelque temps et qu'il ait un bon niveau de RP, un bon niveau d'orthographe (Laito ( x) ), Naoko, Kaede, Shiro, Séïne ou même Ran, se sont les personnes les mieux qalifiés pour moi, après à vous de choisir, ces membres sont ceux qui vous sont conseillé).

Arrow Et si il refuse ?

Demandez de l'aide a un admin n'importe lequel, c'est leur rôle, faire en sorte que tous ce passe bien, sans que ce soit le foutoir et que vous soyez, les nouveaux, bien accueillis.

Arrow Pourquoi est-il mieux d'avoir un bon niveau de RP ?

Il est mieux d'avoir un bon niveau de RP, pour ne pas faire chuter les autres lorsque vous postez. Par exemple : "-Salut, ça va ?" La seul chose à répondre est éventuellement, si ce RPlayer arrivera à s'en sortir : "A répondit : Oui je vais bien et toi ? A se demandait qui c'était."
Engros, il ne peut faire que trois lignes, donc s'en sortir est un mot un peu facile. Donc un post de 5 lignes, c'est vraiment facile.

Voilà. Le guide est terminé, n'hésitez pas à le revisité aussi souvent que possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-taiko.forumsrpg.com
 
Petit guide pour RP débutant et amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit forum
» Petit Sondage
» Le petit bistro... (PV Anaconda)
» Petit chaton & vampirette <D [ Pv Shiro' ]
» Réveil au petit matin (PV Naoko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Taiko :: Accueil :: Tableau d'affiche-
Sauter vers: